Commode 3 tiroirs

Des meubles en carton pourquoi ?

Combien de fois vous êtes-vous dit que le petit rangement de l'entrée serait mieux adapté s'il était un peu plus bas, ou plus haut, ou encore moins large, ou avec une niche supplémentaire.... ? Vous auriez bien aimé avoir une table basse modulable ou des rangements avec des formes particulières que vous avez imaginé. Un canapé d'angle vous tenterait bien mais ils sont en général trop chers ou un peu trop grands pour chez vous.Maintenant imaginez votre mobilier sur mesure, conforme à vos goûts, qui ne coûterait presque rien (juste un peu de matériel et de l'huile de coude), facile à déplacer pour nettoyer le sol ou déménager et qui en plus serait écologique. Avoir des meubles uniques, ce n'est plus un luxe. Chaque meuble créé étant unique, il peut être assimilé à une oeuvre d'art. Surtout ne me dites pas : "c'est une bonne idée mais le carton ce n'est pas solide..." STOP ! Je vous arrête tout de suite. Le carton est très solide, il faut savoir l'assembler de façon à obtenir un objet le plus résistant possible. Pour vous mettre en appétit, jetez un oeil à une petite sélection de mes réalisations personnelles. Notez que dans cette discipline, les progrès sont très rapides, et les possibilités de création sont innombrables (allez voir les photos tout en bas de cette page).

Commode avec une couche d'enduit

jeudi 1 septembre 2011

Après avoir cartonné tout l'été...

En matière de cartonnage, généralement le mois de septembre est plutôt calme. C'est le moment de l'anné où j'arpente les magasins de bricolage en quête de matériel. Il faut dire que quand tout le monde fait la queue dans les librairies ça laisse un peu le champ libre aux bricolos. C'est donc le moment de repérer les bonnes affaires avant que les carnavaliers ne débarquent pour tout rafler.

Fort à parier que les stagiaires (particulièrement brillants) du mois d'août (et ceux d'avant) vont en profiter pour s'équiper et nous sortir bientôt des oeuvres d'art. A ce propos, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations si vous souhaitez les voir publiées sur le blog.

Aucun commentaire: